Zolane Vintage

Marie | Mode

Je m'appelle Marie Ramon et je suis l'heureuse propriétaire de Zolane Vintage et Zolane for Men à Troyes. On y trouve des articles de seconde main datant des années 20 aux années 90 soigneusement sélectionnés ainsi que quelques pièces neuves.


Mon projet

 

Fan de glamour et de vintage depuis toujours je me suis dit « Tiens, pourquoi pas créer une boutique mélancolique avec des décors atypiques ». J’ai donc décidé d’ouvrir en 2015 ma boutique de vêtements et accessoires vintage à Troyes : Zolane Vintage. On y trouve des articles de seconde main datant des années 20 aux années 90 soigneusement sélectionnés ainsi que quelques pièces neuves.  

Face au succès de cette première boutique et à la demande croissante j’ai décidé d’élargir le concept aux hommes avec Zolane for Men en janvier 2017. Univers masculin oblige, l’ambiance a un côté beaucoup plus « brut » que dans ma première boutique.

Ma clientèle est variée : des filles de 16 ans, des mamans, des personnes âgées. Ce sont seulement des gens curieux, qui ont envie de s’amuser. 



Mon originalité

Plus qu’un simple magasin de vêtement et d’accessoires je souhaite que la boutique soit vivante : un vrai lieu d’échange, de partage et de jeu. Ainsi on propose des défilés, des shootings, des soirées sur le thème rétro… 





QUI SUIS-JE ?

 

Je m’appelle Marie Ramon. J’ai travaillé 20 ans dans le prêt à porter de luxe. Après cette expérience je souhaitais réellement devenir mon propre patron. En créant Zolane Vintage j’avais envie de retrouver les époque d’autrefois, de m’amuser avec la mode. En effet même si ce ne sont « que » des vêtements et des accessoires je pense que c’est un bon moyen pour être heureux et se sentir libre. 


 




Soutenez les lauréats en proposant vos idées

Vous devez vous connecter pour proposer une idée

Découvrez



Ils me soutiennent