Pixi

Alexandre | Alimentation

Découvrez Pixi, le gentil hérisson anti-gaspi. Avec sa plateforme web et mobile, les professionnels et les particuliers peuvent vendre ou donner de la nourriture afin de ne plus la jeter.




“Le défi du gaspillage alimentaire peut être relevé par notre génération”


MON PROJET 


Le fonctionnement est simple. Les commerçants et les particuliers mettent en ligne des produits en “fin de vie” avec une forte réduction ou gratuitement. Les clients se connectent sur pixi-app.com ou sur leur application, pour choisir rapidement et simplement les produits qui sont disponibles autour d’eux, les payer, et enfin aller directement les chercher en magasin. Les dons auprès des particuliers et des acteurs associatifs sont facilités avec une information immédiate de la nourriture disponible.


Notre ambition est de proposer une plateforme globale unifiée et mondiale. Ainsi, nous participons à la diminution du gaspillage alimentaire et nous nous inscrivons parfaitement dans la logique d’économie circulaire.

Pixi, se veut une entreprise éco-responsable, éco-citoyenne, économiquement viable et définitivement cool.





En quoi ce projet est utile et répond à un enjeu de société ?


Chaque année 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées en France : ce pourcentage a été multiplié par deux depuis 1974. Pixi permet de valoriser les invendus tout en permettant de dynamiser notre économie et de créer des emplois. Par ailleurs cela permet de réduire le gaspillage et d’apporter une partie de réponse à la question : “comment nourrir 10 milliards d’êtres humains demain?”.

www.EATpixi.co













Soutenez les lauréats en proposant vos idées

Vous devez vous connecter pour proposer une idée

Découvrez



Ils me soutiennent