Mon marché local

Julie | Alimentation

Halle marchande où vous pouvez trouver aussi bien des fruits et légumes, de la viande, des produits laitiers, du pain, du vin etc... issus de productions locales situées dans un rayon de 80 km maximum, qu’elles soient maraîchères, liées à l’élevage (ovins, bovins, etc…), artisanales, bio ou pas.

Mon marché local


J'ai ouvert il y a trois ans le premier supermarché de produits locaux de la région Auvergne à Cusset. 

Mon marché local, ce sont plus 2000 produits alimentaires et non-alimentaires issus des circuits courts. On développe l'économie locale et on sait ce qu'on mange et d'où nos produits viennent : d'une centaine de producteurs de la région (sur un rayon de 80 km autour de Vichy) qui produisent de façon raisonnée et éco-responsable. 

Faire travailler l'économie locale en offrant des produits de qualité et accessibles est notre objectif premier.

    Et deux choses à savoir sur nous : 

    • Travailler avec des fournisseurs à moins de 80km autour de notre magasin nous permet de développer une proximité incomparable.
    • Faire travailler l'économie locale en proposant des produits de chez nous réduit considérablement l'empreinte carbone.

    Nos produits sont 100% locaux. 95% bios


    Mon marché local, c'est qui ? 

    Native d'Auvergne, j'ai toujours mangé des bons produits de la ferme. Rien ne vaut de manger de bons produits de chez nous et de savoir d'où ils viennent et comment ils sont fait ! 

    J'ai fait une école de commerce et ai travaillé dans des grands groupes agroalimentaires. C'est à ce moment que j'ai décidé de partir pendant deux ans à la rencontre des producteurs pour organiser mon projet de supermarché en circuit court. 


    Nos projets d'avenir

    Nous aimerions en premier lieu développer notre activité sur le bassin vichyssois.

    Tout d'abord en développant notre commercialisation via la livraison à domicile ce qui permettrait un service de qualité auprès des personnes les plus isolées. D'autre part, nous avons aujourd'hui la capacité de travailler avec les collectivités et de ce fait permettre à nos écoliers de manger des produits locaux de qualité dans les cantines de nos villes

    Dans un second temps nous aimerions développer des épiceries Mon Marche local dans les autres villes de notre région et pourquoi pas dupliquer ce modèle dans d'autres régions. 





    Soutenez les lauréats en proposant vos idées

    Vous devez vous connecter pour proposer une idée

    Découvrez



    Ils me soutiennent