Cultures d'Entreprise

Yann | Nature

Création et animation de potagers bio collaboratifs en entreprises mais pas seulement!

CULTURES D’ENTREPRISE

Spécialiste de la création et de l'animation de jardins potagers bio et collectifs en entreprise sur la région de Nantes et ses alentours, nous vous proposons une prestation clé en main, adaptée à votre structure.

Légumes bio, plantes aromatiques, petits fruitiers ou massifs de fleurs, plantés en pleine terre, en jardinières ou en bacs sur votre toit ou terrasse, vous trouverez ici toute une gamme d'offres adaptables à votre entreprise et à ses espaces.

Nous concevons des potagers bio, puis formons et accompagnons vos collaborateurs pour les plantations, l'entretien et les récoltes!

D’OÙ VIENT CETTE IDÉE ?

Tout a commencé par la redécouverte, un peu par hasard, de la culture potagère. Au sein de l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de Vertou dans laquelle j’étais inscrit, un grand-père a chargé ses petits-enfants lors de son départ en maison de retraite, de trouver quelqu’un pour maintenir en état son potager. J’étais le seul intéressé par l’expérience, mais à cœur vaillant rien d’impossible ! J’ai accepté le défi et les 250m² ! Ensuite, des fins d’après-midi et des week-ends à essayer, réussir et échouer, ont fait le reste :  j’étais désormais accroc à la binette.



Par la suite, j’ai eu l’occasion d’y inviter des amis, et me suis rapidement rendu compte que ceux-ci, sans être prêts à gérer leur propre lopin de terre, étaient très intéressés par une participation collaborative ponctuelle. Le monde de l’entreprise, souvent bureau-centré, et ses espaces extérieurs parfois délaissés, m’a semblé être un fabuleux réservoir d’opportunités pour expérimenter cette idée. Peut-être est-ce même transposable à certaines collectivités, maisons de retraites, syndics de copropriété?

« Le monde de l’entreprise, souvent bureau-centré, et ses espaces extérieurs parfois délaissés, m’a semblé être un fabuleux réservoir d’opportunités pour expérimenter cette idée. »


 

QUI EST LE CREATEUR ?

Après avoir travaillé plus d’une dizaine d’années dans divers services logistiques, chez Renault ou bien encore Maisons du Monde, Yann a souhaité s’orienter vers une activité « concrète » et plus créative. La paysagisme s’est alors imposé à lui avec ce chouette projet de potager collaboratif et la création de sa société. 

ILS ME FONT CONFIANCE

Peu de temps avant mon départ de Maisons du Monde et la création de l’auto-entreprise, j’ai souhaité parler de mon projet à l’équipe Développement Durable et au Président Fondateur de Maisons du Monde, Monsieur Marie. Ils ont accueilli cette idée avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai attaqué les hostilités dès la fin de l’hiver dernier, 



Soutenez les lauréats en proposant vos idées

Vous devez vous connecter pour proposer une idée

Découvrez



Ils me soutiennent