Artisan voyageur

Emilie | Voyage

Création sur mesure de voyages responsables. En tant qu’assistante personnelle de voyage, j’accompagne les gens à créer leur séjour sur mesure, en fonction de qui ils sont, de leurs envies et de leur budget. Je veille à ce que le projet respecte l'intégrité de l'Homme, de l'Animal et de la Terre.

Mes valeurs :

La Liberté, l’Intégrité, la Découverte et la créativité.

Il est primordial que ces valeurs transparaissent dans tous mes choix de vie, c’est pourquoi je mets l’accent sur l’importance de voyager en conscience, c'est-à-dire, dans le respect et la dignité de l’humain, de l’animal et de la Terre.



Mon parcours :


Je m’appelle Emilie, j’ai 34 ans et j’habite en Ile de France.

Passionnée de voyage depuis toujours mais aimant aussi encadrer les enfants et adolescents, je me suis tout naturellement orientée vers les métiers de l'animation.

Mes treize ans d’expérience dans ce domaine, notamment en tant que responsable de séjours à l’étranger ou accompagnatrice de séjours itinérants, m’ont beaucoup appris dans la prise en charge et l’animation de groupes, ainsi que dans la gestion des taches administratives et des budgets.

J’ai l’habitude d’avoir des responsabilités comme gérer une équipe ou m’occuper du relationnel avec les différents prestataires mais aussi d’organiser le séjour dans son ensemble, ce qui inclus les réservations de logements, transports, visites, la conduite de minibus, guider les excursions, faire les courses, et gérer tous les petits tracas du quotidien.

Aujourd’hui j’estime avoir fait le tour de la question dans le domaine de l’animation c’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer uniquement au voyage en faisant partager ma passion au plus grand nombre.




Pourquoi ce projet :


 Aussi loin que remonte ma mémoire, j’ai toujours été fascinée par l’ailleurs ; les différentes cultures, les civilisations, l’histoire de notre planète en général.

Dès que j’en ai eu l’âge, j’ai commencé à voyager, d’abord par le biais de mon travail, j’encadrais des séjours d’adolescents à l’étranger, puis rapidement par mes propres moyens.

J’ai expérimenté de nombreuses formes de voyages, en hôtel, en auberge de jeunesse, en camping, chez l’habitant et emprunté tous les moyens de transports possibles. J’ai pas mal exploré l’Europe et l’Amérique du nord mais je suis aussi allée plusieurs fois vivre de l’autre côté de la terre en Polynésie et en Nouvelle-zélande. Peu importe l’expérience, le constat a toujours été le même.

Chaque voyage est initiatique à plusieurs niveaux, c'est-à-dire, que l’on en revient toujours changé, grandit.

D’abord, on en revient plus instruit, que ce soit d’une langue, d’une culture ou d’une expérience ; l’instruction mène à plus de compréhension et donc à plus de tolérance ce qui conduit finalement à être plus conscient de l’autre, de soi et du monde dans lequel nous vivons. On en revient aussi plus apaisé et émerveillé et selon l’expérience vécue on peut aussi être amené à devoir repousser nos limites et dans ce cas on en revient avec plus de confiance en soi et donc une meilleure estime.

Tout cela a un impact sur notre relation à soi et aux autres et donc sur notre vie au quotidien.

Pour moi, voyager est la meilleure thérapie car on s’émerveille à nouveau dans une société pas toujours rose et on se rappelle ou on découvre à quel point le monde et les gens sont beaux et l’importance de préserver cela.


C’est donc pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui je veux aider les gens dans leur projet de voyage afin qu’ils puissent vivre ces instants d’ouverture et de reconnexion en construisant un projet qui leur ressemble de bout à bout, selon leurs envies et leur budget.


                                




Soutenez les lauréats en proposant vos idées

Vous devez vous connecter pour proposer une idée

Découvrez



Ils me soutiennent